Michel Volkovitch

Pages d'écriture

www.volkovitch.com



Quoi de neuf en novembre ? D'abord, la parution de mon Cours toujours aux éditions des Vanneaux. Avant de l'acheter, ceux qui n'aiment pas courir de risques iront voir de quoi il retourne, ici même, à BIOBIBLIO et à la rubrique portant le même nom que le bouquin («Cours toujours ?»).

Le JOURNAL INFIME («Portrait du coureur en pauvre type») arrive dans la foulée.

Les BRÈVES de ce mois portent le dossard 98. Cinq romanciers au départ, Simenon, Sarraute, Rocher, Benoit et Murakami — ce dernier marathonien dans le civil, mais ce n'est pas lui qui va gagner. Châteaureynaud galope sur les chemins de sa jeunesse et nous poursuivons notre eco-trail, en Serbie puis en Allemagne, sur les sentiers de l'Utopie. Chez les poètes, Rueff est poète de fond et Coleridge sprinteur. Au cinéma, joli podium : Resnais, Moretti, Hazanavicius. Des peintres comme De Kooning, ça ne court pas les rues.

CARNET DU TRADUCTEUR : La langue française court après l'anglais et le traducteur de Coleridge après son poète («Mission impossible»).

COUP DE LANGUE : Céline et Sarraute, où l'art de ralentir («Engins bien suspendus») aux bons moments...

Pour gagner la course, évitons de fatiguer nos glandes ! C'est ce que nous conseillent deux savants nommés Gautier et du Chazaud — car nous avons pour une fois («Andouilles glanduleuses») deux ANDOUILLES DU MOIS, ex-æquo !

Dans ce marathon par équipes qu'est la rubrique POÈTE DU MOIS, Yòrgos Markòpoulos, déjà connu des volkonautes (cf. MADE IN GREECE), prend un nouveau relais.

Courons aider les Grecs, nous dit la PUB du mois (Lire 15).

L'ANNONCE : les vieilles jambes tricotent lentement...

Vous pensez écrire à michel.volkovitch@wanadoo.fr que ce site commence à vous courir ? Vous ne manquez pas de souffle !


N.B. Quand on pose la souris sur une image du site, en principe, un texte apparaît...


*


BRAVO !!!
Vous êtes le premier volkonaute à cliquer sur cette image.
Vous avez gagné un superbe prix :
les œuvres complètes de notre Andouille du mois.

*  *  *