Michel Volkovitch

Pages d'écriture

www.volkovitch.com



Finies les vacances ? Pas sur volkovitch.com, qui les prend pour thème ce mois-ci.

Le JOURNAL INFIME médite sur le mois d'août, («Le mois terrible»).

Dans les BRÈVES n° 96, courte virée vacancière en France profonde, puis les livres nous emmènent un peu partout : l'Espagne avec François Thibaux, l'Espagne encore sur les sentiers de l'Utopie, l'Italie de Luc Blanchard, la Russie de Tolstoï, le Mali d'Yves Bergeret, la Grèce de Mènis Koumandarèas, l'Irlande de Patrick Deeley, le Paris de Patrick Modiano. On occupe aussi ses loisirs à jardiner chez Anna de Noailles, à rêver chez Alain Resnais, à jouer chez Alain Cavalier, à chasser le Gremlin chez Joe Dante, bercé par le rock francilien et les swingantes guitares des frères Ferret.

Se promener à plusieurs ou rester seul ? Rimes et allitérations hésitent dans le COUP DE LANGUE («Désallitérations») et le CARNET DU TRADUCTEUR («Répéter ou pas ?»).

Trop chaud, l'été finissant ? L'ANNONCE apporte sa fraîcheur.

Mais fini de rire, voici la rentrée. Six nouveaux poètes grecs : Àris Alexàndrou, Andònis Fostièris, Tàssos Livadìtis, Tàkis Sinòpoulos et Hàris Vlavianos dans MADE IN GREECE, plus Nàssos Vayenas notre POÈTE DU MOIS.

À l'école, les filles travaillent mieux que les garçons et notre ANDOUILLE DU MOIS, Stéphane Clerget, nous explique pourquoi («Andouille aux hormones»)

Suite du cours de Sciences-Nat avec la PUB (DIÉTÉTIQUE 5).

Une nouvelle rubrique, MODE D'EMPLOI, sert de guide au volkonaute voulant trouver son éventuel bonheur sans trop chercher.

Pas content du voyage ? Fâché contre le voyagiste ? Envoyez-lui vos insultes (michel.volkovitch@wanadoo.fr), il vous enverra balader.


N.B. Quand on pose la souris sur une image du site, en principe, un texte apparaît...


*


BRAVO !!!
Vous êtes le premier volkonaute à cliquer sur cette image.
Vous avez gagné un superbe prix :
les œuvres complètes de notre Andouille du mois.

*  *  *