Michel Volkovitch

Pages d'écriture

www.volkovitch.com



Disparates, les diverses parties du site ? Celles de la livraison de ce mois de mars pourraient pourtant former un corps !

Le cul se trouverait dans le JOURNAL INFIME («Cul de la France»). Dans les PAGES D'ÉCRITURE N°90, Nerval serait le cœur, Volodine les entrailles obscures, Etaix la rate qui se dilate, Baru les poings, MM. B & B, jeunes politiciens, les burnes arrogantes, Gerber la tête de singe, Meschonnic la cervelle, Donen les yeux mélancoliques, les poètes méditerranéens d'innombrables grains de beauté, Schifres la bouche gourmande. Et Gracq ? C'est l'Evre.

À genoux devant Fitzgerald ! Mais les traductions de son Gatsby (CARNET DU TRADUCTEUR, «Pas magnifique...») font froncer le sourcil.

La PUB (Tabac 8) protège bronches et poumons.

L'ANNONCE nous chatouille sous les bras.

Quoi d'autre ? Une recherche d'organes cachés (COUP DE LANGUE, «Mots absents»), une ANDOUILLE DU MOIS qui nous fait un doigt d'honneur («Andouille brillante»), une langue étrangère en V.F. (Tàssos Livadìtis, POÈTE DE L'ANNÉE).

Ceux qui ne digèrent pas nos salades peuvent toujours vomir leur bile auprès de michel.volkovitch@wanadoo.fr, pour eux c'est le bide assuré !


N.B. Quand on pose la souris sur une image du site, en principe, un texte apparaît...


*


BRAVO !!!
Vous êtes le premier volkonaute à cliquer sur cette image.
Vous avez gagné un superbe prix :
les œuvres complètes de notre Andouille du mois.

*  *  *