Michel Volkovitch

Pages d'écriture

www.volkovitch.com



Au générique des PAGES D'ÉCRITURE de février — les quatre-vingt-neuvièmes —, des comédies (Etaix, Leigh, de Broca), des westerns (Vidor, Miller), un bijou mexicain signé Echevarria, et surtout des livres. Dans les rôles principaux, quatre stars de ce site (Gracq, Simenon, Bon, Martin) épaulées par trois guest stars (Schifres, Henri, Dubost). Le rôle de l'idiot du village est joué par l'Éducation nationale. Séquence porno avec la jeune Eulalie. Les décors sont de Basquiat et la musique de Villa-Lobos.

VASES COMMUNICANTS : travelling sur Clara qui court dans le parc de Versailles.

Les amateurs de cinéma violent vont se régaler ! Mélenchon pique sa crise dans l'ANDOUILLE DU MOIS («Andouille irascible»). L'auteur de ce site se fait agresser dans un coin sombre de la Toile (COUP DE LANGUE, «Foi enfantine») avant d'être torturé par un auteur grec (CARNET DU TRADUCTEUR, «Trois noms, un martyre»).

Le POÈTE DE L'ANNÉE, le Grec Tàssos Livadìtis (en V.F.), va-t-il nous ramener au calme in extremis, avant que le générique final ne se déroule («Fins qui n'en finissent pas») dans le JOURNAL INFIME ?

Avant le film, comme toujours, un peu de PUB (Lait de Chèvres 3) et la traditionnelle bande-ANNONCE.

Ceux qui n'ont rien compris au film peuvent toujours écrire à michel.volkovitch@wanadoo.fr, les billets ne sont pas remboursés. On navet qu'à pas venir !


N.B. Quand on pose la souris sur une image du site, en principe, un texte apparaît...


*


BRAVO !!!
Vous êtes le premier volkonaute à cliquer sur cette image.
Vous avez gagné un superbe prix :
les œuvres complètes de notre Andouille du mois.

*  *  *