Quoi de neuf en septembre ?

Un sondage exclusif auprès de nos chers volkonautes, qui selon les derniers pointages sont dix-neuf : 68,4% d'entre eux déclarent consulter ce site pour ses illustrations. 53,8% de ceux-là précisent tout de même que les textes ne les gênent pas trop.

Hommage aux images ! Les PAGES D'ÉCRITURE n°72 ont une petite allure d'album de photos de famille : voici les bobines familières de l'oncle André (Dhôtel), de l'oncle Michel (Deville), des cousins Bruno et Denis (Podalydès) ; photos animalières avec Jean de La Fontaine et Luc Boltanski ; mise au point sur Jiemgé Le Clézio ; Christian Estèbe photographie les élèves du collège ; Tadié tire le portrait à Debussy, l'auteur d'Images ; Cabu mitraille nos politiques ; Jacques Goorma traque la poésie, le petit oiseau sort ; Cécile Guilbert laisse voir ses dessous, mais Werner Herzog est flou sur son papier glacé, Woody Allen sort du cadre et Ernestine Chassebœuf reste sans visage.

Le JOURNAL INFIME («Eternités infimes») développe le thème de la photographie.

Notre poète de l'an dernier, Andrèas Embirìkos — grand photographe, notez bien —, revient dans le CARNET DU TRADUCTEUR («Tournoiement du désir») avec un agrandissement d'une de ses images. Macrophotographie également dans le COUP DE LANGUE («La fontaine des rythmes»), où l'on scrute à la loupe les rythmes de certain fabuliste...

Le premier d'une série de DOUZE JEUNES POÈTES GRECS, Chrìstos Anghelàkos, nous montre sa photo d'identité et ses papiers, tandis que l'ANDOUILLE DU MOIS, un certain Christophe Donner, grand manieur de clichés, se pavane devant l'objectif — lui qui l'est si peu.

La PUB du mois (CONTRACEPTION 4), photo retouchée pour la bonne cause. L'ANNONCE du mois, instantané maison.

Vous nous cherchez des pellicules dans la tête ? Vous souhaitez nous recadrer ? Envoyez la photo de votre bouille en colère à michel.volkovitch@wanadoo.fr. Nous la publierons, améliorée par Photoshop.


N.B. Quand on pose la souris sur une image, en principe, un texte apparaît...


*


BRAVO !!!
Vous êtes le premier volkonaute à cliquer sur cette image.
Vous avez gagné un superbe prix :
les œuvres complètes de notre Andouille du mois.

*  *  *