Dans sa livraison de janvier, ce vaste bazar qu'est volkovitch.com est plus que jamais placé sous le signe de l'hétéroclite, du fragment, de la bribe, du vrac.

PAGES D'ÉCRITURE, numéro 64, ça commence fort : Bon et ses visions brèves ; Ronis et sa collec de photos ; Podalydès, ses voix, son fourre-tout ; les petits mots entre Jaccottet et Dhôtel ; les grands mots analysés par Darrigrand ; deux ou trois pincées de Desbordes-Valmore ; des bouts de Valéry et de Saint-Simon ; un chouya de Flaubert ; deux films-mosaïque signés Deville ; d'autres petites perles en DVD. Plus les boulettes de ceux qui nous gouvernent, en veux-tu en voilà.

Dans le JOURNAL INFIME («Honegger me résiste»), un compositeur mis en morceaux.

COURS TOUJOURS («Jours de gloire») : victoires et défaites pêle-mêle.

Dans ENGLISH GRAMMAR, les forces de l'ordre sèment la pagaille («Ministère de la peur»).

Pagaille aussi dans le vocabulaire. Comment appeler les Droits de l'homme ? Le CARNET DU TRADUCTEUR («Droits humains») embrouille tout.

Dans COUPS DE LANGUE («Apesanteur grammaticale»), démontage des phrases complexes d'Olivier Rolin.

Fouillis d'images et désordres amoureux avec le POÈTE DE L'ANNÉE, Andrèas Embirìkos.

Et voilà une nouvelle rubrique : POÉSIES & CHANSONS ! Comme si ça ne suffisait pas !

La PUB du mois (Diététique 2) et l'émouvante ANNONCE de janvier viennent heureusement mettre un peu de sérieux dans tout ce bordel.

Rappel : aux éditions publie.net, la Collection grecque présente aujourd'hui huit volumes d'une extrême variété : quatre poètes, trois prosateurs et ce sacré foutoir qu'est mon Elle, ma Grèce.

Quelque chose vous dérange ? michel.volkovitch@wanadoo.fr attend vos attaques en ordre dispersé pour les archiver n'importe comment.


*


Bureau M.V.

*  *  *