Quoi de neuf en février ?

Flaubert ! Mauriac ! Jammes ! Nathalie Sarraute ! Mais aussi, dans les PAGES D'ÉCRITURE n°53, nos contemporains Bazot, Carrère, Claudel (Philippe) et Nothomb, plus une BD de Cosey. Lectures variées, impressions idem. Côté films, rien que du bon avec le légendaire Casque d'or, le nouveau Kéchiche et la fin de notre séquence Cavalier.

On s'attarde sur le nouveau livre de Xavier Bazot dans les COUPS DE LANGUE («Phrases errantes») et sur la défense de l'Identité Nationale dans le JOURNAL INFIME («Veilleurs»). Dans ÉDUQUONS, le prof gesticule («Gestes»).

La PUB mensuelle fait un juste doigt (Just do it) d'honneur à certain fabricant de grolles...

Notre actualité, c'est aussi les éditions publie.net de François Bon, où la Collection grecque propose désormais trois titres : Toi au moins tu es mort avant de Chrònis Mìssios, 124 poèmes de Mìltos Sakhtoùris et Elle, ma Grèce du serviteur des volkonautes, en attendant Les cénobites de Màrios Hàkkas d'ici la fin février et d'autres plus tard.

Le journal de bord du traducteur accompagnant ce volume Sakhtoùris est repris en partie dans le CARNET DU TRADUCTEUR ici même («Sakhtoùris, rythmes et rimes»).

L'opération publie.net exigeant du temps et beaucoup de scannages, la rubrique MADE IN GREECE, elle aussi fort scanneuse, est provisoirement mise en sommeil. On ne s'en sortirait plus... Pour les philhellènes enragés, il y a de quoi relire dans les archives.

Ce site vous fait gerber, mais vous n'osez pas cracher votre bile à michel.volkovitch@wanadoo.fr, craignant des représailles écrites ? Allez-y, on ne va pas vous bouffer... C'est l'ANNONCE du mois qui vous fait peur ?


*


Bureau M.V.

*  *  *