Volkovitch.com vit avec son temps ! Les COUPS DE LANGUE de mai analysent les slogans officiels d'une campagne électorale toute récente.

Les amateurs de vraie campagne, eux, ont rendez-vous au JOURNAL INFIME pour une déclaration d'amour au Massif Central.

Dans les PAGES D'ÉCRITURE (n°44) on voyage aussi, des Ardennes belges à la Côte d'Ivoire. On rend visite à trois de mes auteurs bien-aimés, Dhôtel, Autin-Grenier, Lacarrière, avant de s'attarder sur trois autres hommes remarquables : Régis Jauffret, Daniel Goossens et surtout feu Nicolas Stakhovitch, auteur d'un livre unique et fulgurant. Le cinéma du mois est portugais et italien, avec MM. de Oliveira et Zurlini.

Le prof de MES ÉCOLES, rubrique ÉDUQUONS, avoue ses tourments quand il doit mettre des notes ; le traducteur, dans CARNET DU TRADUCTEUR, dévoile quelques petites combines : ce mois-ci, l'usage des anglicismes.

MADE IN GREECE nous ramène à Dimìtris Hadzis avec un extrait de son grand livre, La fin de notre petite ville.

Le POÈTE DE L'ANNÉE : Nìkos-Alèxis Aslànoglou, 9e épisode.

Dans les ARCHIVES du JOURNAL INFIME, «Mes écrits m'échappent», ou comment on essaie d'écrire une chose et il en sort une autre...

Les PUBS (MICHEMIN 6 et LIRE 9) sont ardemment féministes, on s'en serait douté.

Le 6 mai, chers volkonautes français et majeurs, votez bien ! Ensuite, si vous n'êtes pas contents du résultat, inutile d'écrire à michel.volkovitch@wanadoo.fr. Ce ne sera pas notre faute. Nous fîmes ce que nous pûmes.


*


Bureau M.V.

*  *  *