Quoi de neuf en octobre ?

Une nouvelle formule.

J'ai tout expliqué dans la PRÉSENTATION, vous croyez que je vais m'y remettre ? Vous me prenez pour un ressasseur ? un pléonaste ? un rabâchoie ?

Dans les PAGES D'ÉCRITURE N° 37, trois beaux films, trois beaux livres, la riche actualité de rentrée du Lycée de Chèvres et les derniers exploits de ceux qui nous gouvernent.

Il y a juste un an, ma mère quittait ce monde. Pour moi elle est toujours présente, témoin le JOURNAL INFIME de ce mois, salut à la patrie de ses ancêtres (la Suisse romande) et aux mots vaudois que j'ai appris par elle.

MES ÉCOLES, au chapitre ÉDUQUONS, raconte l'horreur qu'était l'école, jadis, du temps de l'apartheid entre filles et garçons.

Quels sont ces mammouths évoqués dans le plus récent des COUPS DE LANGUE ? Je ne dis rien, allez y voir.

Dans le CARNET DU TRADUCTEUR, le français lutte de vitesse avec l'anglais.

MADE IN GREECE accueille (enfin !) l'un de mes prosateurs favoris, Mènis Koumandarèas, et le POÈTE DE L'ANNÉE propose quatre nouveaux poèmes de Nìkos-Alèxis Aslànoglou.

Les deux PUBS (MINUTE MAID 7 et THÉRAPIES) révèlent l'étendue de notre sollicitude à l'égard des volkonautes, dont la santé constitue notre plus cher souci.



Si à la lecture de volkovitch.com l'enthousiasme ou la rage vous étouffent, n'explosez pas solitairement, défoulez-vous en insultant à michel.volkovitch@wanadoo.fr. On vous lira sans doute. On répondra peut-être.


*


Bureau M.V.

*  *  *