En avril, dans PAGES D'ÉCRITURE N° 31, on relira série noire et collections blanches, Bergounioux et Benoziglio, Pétillon et Davodeau ; on découvrira des auteurs moins connus, Robert Alexis, Marie-Véronique Gauthier. On saluera Georges Monti, éditeur du Temps qu'il fait. On donnera des prix aux traducteurs. Puis on montera dans le bus pour Sèvres et les années 50, où l'on retrouvera les copains d'enfance. Il y aura aussi, bien sûr, comme tous les mois, un vibrant hommage aux femmes !

Encore des auteurs méconnus, ou inconnus : dans MADE IN GREECE, Còstas Hadziaryìris, ses pirates et son humour noir ; dans L'INVITÉ DU MOIS, mon grand-oncle Albert Volet, écrivain qui s'ignorait.

PROGRÈS EN VUE chante un hymne à la connerie, et MES ÉCOLES évoque les profs conteurs d'histoires du lycée de Brimeil dans les légendaires années 70.

Côté PUBS, on se met à la fois au jus d'orange et à l'eau (MINUTE MAID 6) ; sous prétexte de combattre le stupre (PORNOGRAPHIE), on plonge une fois de plus vers les abîmes du mauvais goût.


Quelqu'un n'est pas content ? Il a qu'à le dire à

michel.volkovitch@wanadoo.fr

et on lui cassera la gueule à la récré.


*


Bureau M.V.

*  *  *