C'est reparti pour une troisième saison !

Pas de bouleversements dans la formule.

Dès le 1er septembre, dans PAGES D'ÉCRITURE N°25, le volkonaute peut retrouver quelques uns de mes chouchous, Echenoz, Dhôtel, Woolf ; se pencher sur l'art subtil de l'énumération ; regarder le traducteur traduire son premier polar ; rêver aux Vampires de Feuillade avec Olivier Assayas ; s'attarder dans les années noires de la guerre avec Marie Chaix et sur les bords du Léman avec Jean-Luc Bénoziglio ; découvrir une nouvelle voix grecque, la poétesse Kiki Dimoula, qui lui tiendra compagnie douze mois durant.

À part ça, quoi de neuf ?

MADE IN GREECE encore, avec une évocation de Vassìlis Tsitsànis, l'un des grands noms du chant rebètiko, et quelques unes de ses chansons. Plus le rassemblement des poèmes de Sakhtoùris mis en ligne tous les mois la saison dernière (PE 13-24).

MES ÉCOLES toujours, nouvelle série, Lycée 58-65 : Fantômes, premier de six chapitres sur mes profs des années 60 au lycée Claude-Bernard de Paris. (Suivront six autres sur mes chers collègues de Brimeil dans les années 70 et 80.)

Deux petits ajouts dans BEAUTÉ SUBURBAINE : La meulière et Jardins.

Nouvelle rubrique : PROGRÈS EN VUE, série de textes brefs datant de 1998 sur des sujets divers, souvent infimes. Pour commencer, une page à la gloire des lunettes...

Enfin, deux PUBS chantant les louanges respectives des pneus Michemin et du séduisant Lycée de Chèvres.


Rappel : en pointant sur certaines images, on fait apparaître une seconde légende.


On peut se plaindre à michel.volkovitch@wanadoo.fr


*


Bureau M.V.

*  *  *