Le 2 mars 2011, lors d'un exercice de nuit, un Mirage 2000 s'écrase dans la Creuse avec deux hommes à bord, qui le lendemain sont portés disparus. Triste nouvelle, mais dont on ne s'attend guère à ce qu'elle bouleverse les foules. Or dans les heures qui suivent, sur le Portail orange, l'annonce déclenche une volée de réactions d'une diversité et d'une violence étonnantes.
Ce qui émeut les internautes ? Pas toujours le sort des aviateurs. Quelqu'un déplore que l'info n'aille pas aussi vite que les Mirage :
A 11heures, RTL donnait l'information...Orange a mis 3 heures de plus pour informer les internautes.... À quoi sert-il d'être abonné chez Orange pour avoir l'information 3 heures, après...???? Il faudrait vous réveiller, Orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On sent surtout, chez certains, des réticences à l'égard de ces activités militaires, jugées onéreuses, gênantes, voire dangereuses :
au fait une sortie comme celle là çà coute combien en carburant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est l art d emmerder la population vu les decibels emis, on est bien loin de la tolerance, et au sol quand un pauvre gamin se fait arreter par la marechaussee parceque son scooter fait un peu de bruit, ils se jettent sur lui comme la misere sur le pauvre monde, alors qu ils aillent faire joujou au dessus de la mer comme cela ils ne mettront pas en danger les habitants, qui n auraient certainement pas apprecie de les inviter dans leur chambre a coucher a quelques centaines de metres pres.......des dangers publics irresponsables grassement payes a s amuser, et troubler la tranquilite des habitants point barre...
J'avoue que j'ai la trouille... tous les soirs, j'en entends passer au ras des toits. Le moindre incident et d'innocents citoyens reçoivent un vilain cadeau sur la tête. Mes amicales pensées vont d'abord aux riverains du lieu de l'accident qui ont échappé au très proche désastre.
je comprend que perdre un mari ou un pére c'est dur, mais si savait été deux couveurs tombe du toit est se TUE, personne ne parle de cela!!!!!
Pas cons, nos internautes : ils savent bien, eux, qu'il y a de l'embrouille dans l'air... Le complot, le complot vous dis-je ! On nous cache tout !
que de mystères dans notre pays, dès que l'on touche au domaine aéronautique airbus disparus ou crashés, sans jamais une enquête qui puisse aboutir. boites noires et enregistrements toujours perdus, abimés, introuvables, inexploitables radars muets, qui perdent trace des vols on Mont Saint Odile, sur un retour de Rio, ou ailleurs... pourtant nous serions les champions du monde des systèmes de radars, de navigation et d'aviation. heureusement qu'il n'y a pas la guerre, heureusement qu'aucun pays n'achète nos systèmes d'armements.
Bien que tout cela s'oriente vers un incident technique qui provoqua la chute de l'appareil ( ou que l'on veux nous le faire croire...), je pense que cette information cache bien plus !!! En effet, le mirage 2000 étant considéré comme le meilleur avion de chasse du monde ( ce qui ne l'écarte pas d'une quelconque panne ), il me semble difficile à croire que celui si soit "tombé" comme une pierre sans raison apparente et surtout sans alerter le centre de commandement. Je pense que l'on nous cache encore beaucoup de chose à ce sujet !!! ( pour notre sécurité diras t'on...) : - essai de tire balistique qui tourne mal - collision possible... mais avec quoi ( pas d'autre épave d'appareil ) - attentat ( peut probable sur du matériel militaire supposé trés surveillé et controlé ) - erreur de pilotage ??? ( de la part d'experts comme cet équipage, quasiment impossible ) Le plus inquiétant dans cette histoire, c'est qu'un appareil militaire ( supposé nous protéger ) puisse disparaitre des radars sans laisser de traces comme ça... et surtout où sont les corps des pilotes ??? On nous cache encore peut etre une belle boulette des autoritées supérieur !!! De toute façon, tout cela restera secret défense et une explication bidon sera encore présenté au public et surtout aux familles en deuil....
Le doute s'attaque même, horreur ! à la fiabilité de nos aéronefs :
PEUT ETRE AUSSI QUE LE MATERIEL A EU UNE DEFFAILLANCE (ou panne de kerosene vu le prix des carburants on ne sait jamais L ETAT ROGNE SUR TOUT
espérons les pilotes en vie, mais je comprends mieux JUPE pour ne pas intervenir en LYBIE.
De là on glisse tout naturellement aux analyses politiques :
un peu de suspense et de sensation pour nous faire oublier la hausse du gaz !
oh les pauvres comme dit le proverbe qui fait le malin tombe dans le ravin ca fera une petite occasion pour le nain d'organiser une petite sortie pour pleindre de pauvres gens histoire d'essayer de faire monter sa cote qui elle ausi s'est enfoncé profondément sous terre
Et le débat s'élargit, prend sans cesse de la hauteur :
Quelques militaires en moins... C'est toujours ça de gagné! Dommage que ne se soient embarqués en cet aéronef providentiel quelques flics, quelques curés, quelques bons gros bourgeois, quelques suppôts de l'infâme sarkosie finissante. P.S. (En rouge et noir). A gauche toute et à bas la calotte... La libre pensée est ici chez elle et le restera! Espoir...
Dépassées, les petites histoires d'avions ! Nous nous élevons vers des sommets philosophiques :
Une fois de plus la nature creusoise a eu raison de la folie humaine !!
Nous atteignons les espaces intersidéraux :
Encore une fois un récit ubuesque. Des parachutes dans des arbres mais on recherche les pilotes dans l'avion !C'est comme l'histoire du gars qui a perdu sa montre dans l'obscurité de la nuit mais qui la cherche sous un reverbère parce que c'est le seul endroit éclairé! D'ici qu'on nous dise bientôt que l'on soupçonne des,çà OVNI de passage ne m'étonnerait pas!
C'est la suite du flim de Speilberg "close incouters with yhe third kind" "rencontre du 3 eme type " à moins que......
Mais le plus frappant, dans nombre d'interventions, c'est leur ton carrément rigolard :
heureusement aucune victime civile innocente..dommage pour les poissons de l'étang...
Décidement,ça n'arrete pas, encore 2 joggers perdus dans la nature, et, évidement, sans leur portable, pour ceriser le gateau !
les forces de libération de la creuse contre les pollueurs en rase motte ont frappé...
quel gâchis !! au prix de l'essence !! ouf !!
et oui l'essence est trop cher pour tout le monde et la station trop loin !
Les pilotes disparus ? Des stagiaires Libyens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????????????
encore un coup de kadhafi, avec ses missiles à longues portée et à infra rouge, ont intercepté ce mirage 2000 en France !
On croule sous les calembours les plus déplorables :
Après le survol du désert lybien, ont ils été victimes d'un mirage ? On creuse pour savoir.
IL NE FAUDRAIT PAS QUE LES MIRAGES S'EVANOUISSENT EN RAFALES. J'AVIONS UN DOUTE...
Notre vaillante armée se fait bombarder de lazzi :
Ils ont peut être peur de rentrer à la base car les autorité sont capable de leur facturer le mirage. Du moins je l'espère pour les famille.
Si l'on a plus de crédit pour la maintenance et l'entretien du matériel militaire en France. Qu'on leur donne des planeurs, ce sera moins dangereux....!
Qu'on se rassure : ces provocations ne sont pas unanimes. D'autres voix, au contraire, manifestent affliction et patriotisme :
Au-delà des deux pilotes dont la (peut-être) mort est à déplorer, si c'est un problème technique, ce n'est pas bon pour la vente à l'export.
Les persiflages de certains déclenchent de saintes colères :
Quelle honte! Vous ne respectez donc plus rien ni personne??
Un peu de respect, Messieurs et/ou Mesdames qui postez des commentaires, pour ces 2 militaires qui vont être retrouvés soit sains et saufs soit morts. Même si vous n'aimez pas les militaires et les avions qui font du bruit, on respecte ce métier à risque et les disparus. Tout le monde n'est pas capable de faire ce métier ! Comme dit le proverbe, "la critique est facile mais l'art est difficile".
Etonnant ce que l'on peut lire ici comme conneries, en si peu de mots... On voit bien maintenant les limites intellectuels de beaucoup. Désespérant !
incroyable certains commentaires nulos. quand les cons voleront en escadrille il risque d'avoir embouteillage.
La basse altitude tue, et la bassesse exulte !!!
coluche disait il y a de plus en plus de cons chaque annee, et il disait aussi j ai l impression que ceux de l annee prochaine sont deja la ca se verifie quand on lit les commentaires navrants de certaines personnes sur ce forum
Sacrés internautes!!! Certains critiquent, d'autres se moquent et pourtant quand il y a un défilé militaire avec des démontrations de nos pilotes ceux sont les premiers à lever la tête, c'est peut-être pour voir si leur connerie les a dépassée.
Je suis encore étonné de constater que certains internautes ayant du plomb dans la cervelle, trouvent que certains autres ont plutôt de la purée de poids cassés. Inutile de vouloir leur dire que les commentaires sont affligeants, ils ne savent pas, leur jeunesse à être bercés trop prés d'un mur a fait d'eux ce qu'ils sont capables d'écrire aujourd'hui, c'est à dire rien. Surtout internautes dont l'écriture stylé, nous est malheureusement soumise, n'usez pas vos petits doigts fourchus sur votre clavier, je ne vous lirai pas.
Ces petits malins qui rigolent, on les connaît, allez !
honte à ceux qui dénigrent tout mais on sait bien de quel bord ils sont
Les patriotes qui s'arrachaient les cheveux reprennent ici du poil de la bête. Notre armée suscite encore, ici ou là, respect ! admiration ! tendresse !
surement un soucis de l'avion,ce sont des gens hyper-pro dans leur domaine. Il passe trés souvent part chez moi " je suis dans un couloir de lancement avion de chasse" non loin de cambrai. c'est un vrai régal de les voirs passé,j'espere que nous allons vite avoir des nouvelles.
Hommage et respect aux pilotes disparus, aux familles, à l'Arméee de l'Air, à la France...
Respects aux disparus et une pensée pour les familles, dans la grande famille de l'Aviation nous connaissons la valeur de ces pilotes, des etudes qu'ils ont fait et de leurs qualités humaines, nos pensées vont vers leurs familles et vers eux.
Je suis éffaré par la c....rie humaine! Aucun respect pour ces hommes qui sont largement audessus de la plupart de vous,je pense aux études longues et difficiles et à l'entrainement dur qu'ils ont subi,pendant ce temps d'aucuns faisaient les c...,eux ils buchaient!
L'Etoile te guide, les Ailes te portent et la Couronne t'attend Je salue très respectueusement la mémoire de ces deux pilotes de l'escadron 2/4 Lafayette de Luxeuil Saint Sauveur. Que les lecteurs avisés sachent que Dassault nous a fait les meilleurs avions au monde, dommage que nous n'arrivions pas à les vendre dans ce monde pourri par les Amerloques.
On va pas se laisser faire, ah mais ! Sus aux Mauvais Français ! Dans de telles circonstances, la Délation est un devoir national — et le premier qui parle de Vichy, un bon procès lui coupera les ailes.
Décidément la connerie humaine n'a pas de limite. On voit que certains n'ont pas grand chose à faire de leur journée pour écrire des inepties pareilles. Dommage que les familles des victimes ne portent pas plainte contre les internautes pour diffamation et souhaitons que de vistimes, ces pilotes passent au stade de vivant et qu'ils aient pu s'éjecter à temps.
Que font les modérateurs de chez orange pour laisser diffuser de tels manques de respect vis à vis de personnes surement décédées? les pilotes de l'armée de l'air Française font partis des meilleurs au monde, ces pilotes mettent leur vie en danger pour sauver des populations. Que les petits guignols, qui croient avoir de l'humour se taisent et réfléchissent un peu aux horreurs qu'ils balancent. J'aimerais que l'armée française dépose plainte contre tous ces petits plaisantins sans cerveau. Par les temps qui courent, nous serons peut être très heureux de voir nos soldats nous défendre en cas d'attaque.
Mr PICCHU, je vous propose de signaler au modérateur, toutes les personnes qui ont des commentaires odieux relatifs au crash de cet avion et la disparition du pilote et du navigateur. C'est une honte d'assayer de faire un parrallèle avec l'essence ou le gaz!!!
Commenter ces textes ? Ils parlent fort au point de vous laisser sans voix. Tant mieux dans un sens : je ne saurais trop quoi dire. L'ensemble sent l'andouille à plein nez, mais certaines interventions, selon moi, sont exemptes d'andouillerie — totalement ou partiellement, étant grasses par l'expression et non par la pensée, ou inversement. D'autres lecteurs établiraient un palmarès différent, voire diamétralement opposé. Et c'est bien ainsi. Cette rubrique a trop mis en avant jusqu'ici, par élitisme, des cas individuels et bien marqués, alors que l'andouillerie est aussi, ô combien ! un phénomène collectif, et parfois difficile à cerner.
À quelque chose malheur est bon. Un regrettable accident offre à l'amateur une belle brochette d'andouilles de toutes sortes, où s'esquisse un tableau-express de la société française actuelle. Ce qui rassemble, peut-être, pour finir, tous ces contributeurs anonymes, c'est une andouillerie commune : cette incroyable foi en soi-même, ce culot de donner un avis dont tout le monde se fout.
Tout le monde, sauf un barjot dans mon genre. Faut-il être andouille pour survoler si longuement tout ça !
Et pour m'accompagner, cher lecteur, jusqu'à l'atterrissage...
Rafale qui s'affale. |