Le Monde.
Dans notre société actuelle qui privilégie la calomnie et l'injure, la gentillesse et la bonne humeur de M.V. apportent une rare bouffée d'air pur. Son site ne ménage pas les râleurs de tout poil, avec une alacrité joyeuse qui a de quoi réconforter dans ce sinistre début de siècle voué au consensus mou, où plus personne n'ose attaquer personne. Voilà enfin un auteur optimiste, qui ose se démarquer de la dernière tendance à la mode : cracher sur son époque.
Josyane Chavignol
Valeurs actuelles.
Idéologie frelatée... persiflage agaçant, puéril et malhonnête... Un déplorable exemple pour la jeunesse... Pauvre France !
Lutte rouge.
Ce qui s'exprime là, sous une apparence jeuniste et progressiste soft, c'est une version particulièrement sournoise de la pensée néo-libérale... Ce site prétend nous inciter à lire, autant dire qu'il tâche de nous vendre une activité bourgeoise, futile et nombriliste. Comme si nous avions le temps de lire à l'heure où le prolétariat subit la pire exploitation de son histoire ! Où le patronat et le gouvernement à sa botte nous attaquent violemment sur tous les fronts : la mondialisation ! l'Europe du grand capital ! le lundi de Pentecôte !
Bulletin municipal de Chèvres.
Malgré certaines prises de position discutables, ce site donne de notre ville, et notamment de son prestigieux Lycée, une image fort attrayante.
Léo de Saynes
Boici.
Le site de Michel Wolkowicht — rien à voir avec le séduisant Bruno — nous offre des photos de jeunes inconnues très glamour, des pubs maison carrément ringardes et quelques textes de liaison consacrés pour la plupart à des écrivains inconnus aux noms parfois sympathiques : Aymé, Dhôtel... Un regret : l'idylle torride entre Valkovischt et sa pulpeuse céramiste est à peine évoquée...
Carla Mourella
Bulletin de liaison des Inspecteurs de l'Éducation nationale.
Sous couvert d'incitation à la lecture, ce site pernicieux exprime des opinions le plus souvent hautement contestables dans une langue dangereusement relâchée... Un déplorable exemple pour la jeunesse... Nous avertirions solennellement M. de Volkovitch, une fois de plus, que son site, pas plus que son enseignement, ne correspond à ce que souhaite l'institution, si nous ne le sentions, hélas, totalement irrécupérable.
Genève Hebdo.
Notre compatriote Marc Volet, dont on connaissait déjà les prouesses informatiques, se distingue à nouveau par son travail sur le site volkovitch.com. Maîtrise technique sans défaut, mise en page virtuose, à la fois claire et poétique, invention jaillissante et d'un goût exquis, atmosphère chaleureuse et conviviale, tout cela parvient presque à transcender un rédactionnel assez quelconque venu de Paris. Grâce au génial Marc, une fois de plus, Genève confirme sa place éminente parmi les cités qui construisent notre avenir. Les bords du Rhône, c'est Silicon Volet !
Trikala News (Grèce).
Le traducteur français d'origine serbe M. Volkovic, baptisé orthodoxe, dont l'amour pour notre pays, notre langue et notre littérature est bien connu, a ouvert spécialement un site à la gloire de la culture et de la civilisation helléniques d'hier, d'aujourd'hui et de toujours. On y trouvera un vaste choix de textes traduits et des pages diverses qui montrent bien tout ce que notre peuple, plus que jamais, apporte au reste du monde. Regrettons seulement l'absence étonnante d'un immense poète, égal de Solomos et d'Elỳtis : Anastassios Hadzipapadimitrakopoulos, le géant trikaliote.
La Voix des Talibans (Kaboul).
Qu'ils aillent brûler en enfer à jamais, lui et tous ses semblables !
Bulletin paroissial de l'Église Néo-Biblique de Lynchville (Alabama).
May he go to hell and burn there for ever, with all the likes of him !